Une maison familiale à la décoration aussi sophistiquée que colorée
Située dans le centre des États-Unis la maison de cette famille avec trois enfants est installée sur un immense terrain privé avec piscine à quelques minutes du centre-ville de Greenwich. La propriétaire a souhaité apporter de la sophistication aux pièces laissées blanches et opérer des changements radicaux pour égayer les lieux. La hauteur sous plafond, les nombreux espaces qui structurent la maison, la cuisine spectaculaire, le salon et sa salle à manger plutôt bien proportionnés, la jolie bibliothèque, le living-room s’ouvrant sur une véranda, la cheminée, les sept suites… La bâtisse avait nombreux de nombreux atouts que l’architecte a su optimiser. La lumière qui pénètre généreusement sera par ailleurs magnifiée par des choix audacieux.
Proposer une version moderne d’une maison de famille traditionnelle
Près de cinq mois de travaux ont cependant été nécessaires à l’équipe de Monica Fried pour le retrait des éléments basiques de la maison, comme les moulures dans le living-room ou encore le manteau de cheminée dans le salon, et pour apporter l’élégance recherchée.
Pour les enfants de 12, 10 et 7 ans, et leurs parents, les grands espaces blancs et froids sont redevenus accueillants grâce à une véritable prise de risque dans le choix des couleurs notamment : vert olive dans la salle à manger, jaune indien brillant (Farrow and Ball) dans l’entrée, rose dans l’une des chambres principales, vert d’eau dans une autre…
Le marbre de calacatta viola dans la cuisine à l’allure folle apporte un cachet extraordinaire, l’arabescato dans la salle de bains principale lui confère tout son luxe, et le magnifique vert jade magnifie la salle d’eau d’inités. Les pièces qui ne sont pas peintes se voient habillées de papiers peints très inspirés, ou de bois, côté bureau. A l’arrivée, l’objectif qui était de proposer une nouvelle version d’une maison traditionnelle style Greenwich est parfaitement rempli.