Conseils,  Eclairage

Un éclairage qui crée de l’espace – idées d’éclairage fonctionnel dans votre intérieur

En organisant nos quatre coins, nous devons nous poser de nombreuses questions liées à la fonctionnalité et à l’esthétique de l’appartement. Nous pensons à l’espacement des meubles, les couleurs et le choix des matériaux. Dans nos notes, n’oublions pas l’éclairage ! Après tout, il remplit une fonction extrêmement importante dans tout intérieur et garantit une atmosphère unique . Quel éclairage fonctionnera le mieux au-dessus du comptoir de la cuisine et lequel dans l’armoire? Nous présentons des conseils pratiques .

L’éclairage de la maison devrait être pris en considération dans la déco. Après tout, l’éclairage crée non seulement l’ambiance, mais affecte également le bien-être du ménage. Ne nous limitons donc pas aux plafonniers principaux! Un éclairage correctement sélectionné fournira une atmosphère unique et améliorera la valeur de notre appartement. Nous avons créé un guide plein d’inspiration, dans lequel nous présentons des idées d’éclairage inhabituel pour la cuisine, le salon et le dressing.

Plan de travail bien éclairé

La cuisine est un point extrêmement important dans l’appartement. Pas étonnant que nous voulions que l’espace de la cuisine soit non seulement fonctionnel, mais également décoré avec goût. N’oubliez pas qu’un plafonnier traditionnel ne nous fournira pas assez de lumière. Si vous souhaitez rendre la cuisson agréable et sûre, pensez à éclairer le comptoir de la cuisine . Ce domaine important est souvent insuffisamment éclairé, mais nous pouvons le changer.

Les bandes de LED populaires sont une excellente solution , montées sur un profilé spécial qui protège la bande des dommages ou de la saleté. Les profilés en aluminium décoratifs et pratiques sont disponibles dans différentes formes. Vous pouvez donc facilement adapter le profilé à votre comptoir. De plus, les profilés sont équipés d’un angle de faisceau réglable. Elles créeront une atmosphère unique dans la cuisine.

Une bibliothèque élégante

Même le salon le plus joliment aménagé ne procurera pas une atmosphère agréable au ménage si vous ne fournissez pas un éclairage adéquat. Après tout, c’est la lumière qui joue un rôle important dans la décoration de l’intérieur: elle met en valeur les qualités du mobilier, souligne les formes et donne aux couleurs une profondeur. Par conséquent, lors de l’aménagement de l’espace du salon, ne vous concentrez pas uniquement sur l’éclairage principal, mais considérez vous également l’ éclairage local d’ origine . Si vous voulez que la pièce soit élégante, concentrez-vous sur le rétro-éclairage subtil des étagères grâce aux profils rehaussés de bandes LED, que vous pouvez également remplir avec une bordure dans le devant du meuble. Les vitrines et étagères ainsi illuminées présenteront à la perfection des objets de décoration, des photos ou notre collection. Ceci est une recette simple pour un intérieur confortable et élégant .

Dressing  fonctionnelle

Le dressing est un rêve pour beaucoup de gens. Il devrait être spacieux et adapté aux besoins du ménage. Outre les étagères, les paniers et les tringles, l’éclairage est également important, car il est beaucoup plus efficace de se préparer au travail le matin. Optez sur un profilé de barre qui illumine subtilement l’intérieur de la garde-robe et rend son utilisation encore plus agréable. Trouver un objet spécifique ne nous prendra pas plus d’une minute. Il convient également de souligner que les profilés protègent efficacement la bande de LED des décollements et des dommages mécaniques. 

Un éclairage LED correctement sélectionné crée l’ambiance, affiche de beaux objets et améliore le bien-être des membres de la famille . Cela affecte non seulement l’attractivité de l’espace, mais aussi ses qualités fonctionnelles. Grâce à un éclairage LED discret, cuisiner devient plus agréable et trouver son jean préféré dans une armoire est beaucoup plus simple.