Conseils,  Déco

Comment agrandir visuellement une pièce ?

Comment agrandir visuellement une petite pièce? Beaucoup de gens qui commencent à rénover leur maison ou à l’arranger pour la première fois se posent cette question. Ce n’est un pas secret pour la personne qu’une petite zone peut effectivement rendre la vie difficile aux locataires… Il existe plusieurs façons de changer complètement l’image sombre d’un petit appartement et de lui donner au moins une apparence plus grande, plus spacieuse. Un des plus efficaces et pratiques sont les fonds d’écran!

Comment agrandir visuellement une petite pièce? Bien sûr, la réponse est le papier peint. Ils peuvent expressément changer l’apparence et le caractère de l’intérieur de l’appartement. Dans le même temps, ils peuvent également modifier visuellement la perception de chaque pièce. La clé ici est la sélection appropriée de motifs, couleurs et thèmes qui apparaissent sur le papier peint.

Rues / Paysages

C’est certainement l’un des motifs les plus populaires en ce qui concerne la possibilité d’agrandir de manière optique une pièce. Des peintures murales à la recherche de ce type de design ouvriront l’espace clos de la pièce et lui apporteront en outre une atmosphère unique empreinte de nostalgie et de romance. Dans ce cas, la perspective (linéaire, géométrique) est responsable de l’effet de l’agrandissement optique de l’intérieur. Cela rend les peintures murales dans les rues et les ruelles une décoration parfaite pour introduire un tel effet.

Motifs réguliers et répétitifs

Les motifs réguliers et répétitifs sur le papier peint sont un autre moyen d’agrandir visuellement l’intérieur de l’appartement. De plus, ils peuvent affecter non seulement la perception de l’espace lui-même, mais également la hauteur ou la largeur de la pièce. Surtout quand ils prennent la forme de papier peint. Dans ce cas, ce ne sera pas seulement une solution extrêmement élégante, mais aussi pratique.

Dessins 3D

C’est non seulement un motif extrêmement élégant et accrocheur qui apparaît sur les papiers peints, mais aussi un excellent exemple de la façon dont un motif peut modifier visuellement l’espace. L’impression d’agrandissement optique de la pièce est créée par des combinaisons de couleurs contrastées et des accents graphiques. Grâce à eux, les motifs 3D créent une impression de profondeur.

Couleurs pastel

Les nuances lumineuses et délicates sont un excellent moyen d’introduire non seulement un peu de lumière dans la pièce, mais aussi de l’élargir visuellement. Les papiers peints aux couleurs pastel font paraître la pièce plus grande, plus spacieuse. Les murs semblent “s’éloigner les uns des autres”. Grâce à quoi la salle va acquérir un caractère complètement nouveau.