Ce jeune homme Français a transformé un vieux bus anglais en hôtel itinérant – recettes-rapides
.
.
À 23 ans, Pierre Lebat décide d’acheter un vieux bus anglais pour le retaper et le transformer en hôtel. Sept ans plus tard, les portes de cet établissement itinérant, baptisé Chill Bus, sont enfin ouvertes.
Un hôtel sur 4 roues. Quand il avait 23 ans, en 2015, Pierre Lebat est parti en Angleterre, à Manchester. Là-bas, il a dégoté un vieux bus scolaire puis l’a ramené en France. Entre les travaux pour le remettre à neuf, les galères administratives pour homologuer le véhicule et la pandémie Covid-19, il se passe sept ans. Pierre investit 100 000 euros dans l’affaire. Et depuis juin 2022, le « Chill Bus » — le nom donné à cette auberge pas comme les autres — roule sur les routes de France avec des clients à bord, désireux d’allier le confort d’un hôtel avec l’expérience d’un road trip en bus.
À l’intérieur de ce véhicule de 40m², on retrouve une cuisine, un salon, une salle de bain, des toilettes et une salle à manger. Les chambres et l’espace détente sont à l’étage. Il y a huit lits simples en mode cabine — avec un rideau pour s’isoler et des casiers sécurisés — et une chambre avec un lit double. Enfin, une trappe permet d’accéder à une terrasse (sécurisée par de rambardes rétractables) située sur le toit du bus.
La suite en page suivante
.
.